Vous avez peut-être entendu parler du HTML5, surtout si vous avez un goût pour le programmation et/ou tout ce qui traite du Web.

HTML5 est tout simplement la dernière version du langage HTML, celui avec lequel toutes les pages web du monde sont écrites, rien que ça...

Pourquoi aujourd'hui vais-je vous parler succinctement du HTML5, et pourquoi ici sur ce site dédié à la CAO?

Parce que ce langage permet de réaliser des animations de façon très simple et d'opérer des opérations de transformation sur des objets 2D qui leur donne un "look" 3D. Pour faire simple, avec le HTML5, vous pouvez dessiner un rectangle et lui appliquer une série de transformations qui va le faire virevolter sur votre page web, ceci, pour les connaisseurs, sans aucun plugin, ni Flash, ni même javascript...

Google vient il y a quelques jours de sortir son outil "Google Web Designer" qui permet de créer des pages en HTML5. Je me suis amusé ce soir à faire tourner le logo AUGI France, et ça donne ça.

Les plus curieux feront un clic droit sur la page et afficheront le code source. C'est effectivement surprenant, c'est court, pur, bien structuré, et oui on peut appliquer des rotations 3D sur une image et passer derrière cette image, avec du simple HTML.

Vues : 92

Etiquettes : cao, designer, google, html5, web

Commenter

Vous devez être membre de AUGIfr pour ajouter des commentaires !

Rejoindre AUGIfr

Membres

Bibliothèque TraceParts - Fichiers 2D & 3D GRATUITS

© 2014   Créé par AUGIfr

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation