Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai l'occasion de travailler avec AutoCAD 2013 en tant que développeur C# (ce langage est, lui aussi, nouveau pour moi).
Après avoir suivi le super cours fait par Gile pour créer un modèle sur Visual Studio, je m'attaque maintenant à connecter une base de données Access à mon projet dans le but d'afficher une fenêtre dans AutoCAD avec les informations présentes dans ma base. C'est là que les choses se corsent...
J'ai tout d'abord essayé sans passer par autoCAD, et cela marche très bien: j'arrive à accéder aux infos de ma bdd.
Puis, je l'ai intégré à mon projet et au lancement de autoCAD, lorsque je clique sur le bouton "afficher le contenu de ma base", un message d'erreur apparaît.
J'ai tenté des points d'arrêts et quelques try catch pour en arriver à la conclusion que je n'arrive pas à ouvrir une connexion. Pourtant, dans projet=>Propriété=>paramètres, j'ai ajouté correctement ma base. Voici un petit bout de code:
<div class="code">
private OleDbConnection cn = new OleDbConnection(AcadCs2013.Properties.Settings.Default.maBase);
private OleDbCommand com;
private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
{
try
{
cn.Open();
}
catch (Exception aze) {
MessageBox.Show("Erreur ici !");
}
com = new OleDbCommand("SELECT * FROM usager", cn);
OleDbDataReader dr;
dr = com.ExecuteReader();
dr.Read();
do
{
MessageBox.Show(dr["Nom"].ToString());
} while (dr.Read());
dr.Close();
cn.Close();
}
</div>
Lorsque je compile et que je clique sur le bouton, le message "Erreur ici !" apparait. Puis le message d'erreur AutoCAD que j'ai linké au dessus apparait.
J'attends votre avis, merci d'avance.
Maxime
PS:
Ma config:
- Visual Studio 2010
- AutoCAD 2013
- Access 2010
Balises :

Lien permanent Réponse de gile le 6 décembre 2012 à 15:44 Salut,
Tu ne semble pas très curieux.
As-tu déroulé "Détails" dans la boite de dialogue ? tu devrais y trouver des information sur ce qui a généré l'exception.