Lorsque l'on dessine un rectangle avec la commande polyligne, dans certains cas après l'utilisation de la fonction "Supprimer les doublons", le rectangle change de forme.

J'ai remarqué cela lorsque un rectangle était dessiné avec la commande polyligne en partant du coin en bas à droite et qu'on le dessinait en sens anti horaire.

Sur la longueur du haut et du bas ajoutez un sommet au milieu de la ligne.

Visuellement cela fait un rectangle mais qui est composé de 6 sommets.

Si vous utilisez à ce moment-là la commande "Supprimer les doublons" votre rectangle se transforme en trapèze.

Pour que ce soit plus clair essayez avec la pièce jointe.

Testé avec AutoCAD LT 2013

Vues : 249

Pièces jointes :

Y répondre

Réponses à cette discussion

Salut Eric, c'est vrai que c'est surprenant.

Toutefois, en décochant  l'option "Optimiser les segments au sein des polylignes", le rectangle ne change pas de forme.

Ce qui est étrange, c'est que le rectangle change de forme avec la commande "Supprimer les doublons" ou "Overkill" (si l'option "Optimiser les segments au sein des polylignes" est cochée) avec le second sommet qui disparaît. J'ai fait le test en créant un rectangle dans différents sens et en ajoutant ensuite un sommet sur chacune des longueur et c'est toujours le second sommet qui est supprimé.

Testé sur AutoCAD Architecture 2013

[Edit] J'ai fais le test sur AA 2012 et c'est pareil. Toutefois, j'ai aussi fait le test avec la version 2011 et le problème ne se pose pas. ce sont les sommets des milieux qui sont supprimés.

Merci Steven pour tes tests sur les différentes versions.

Toutefois, j'ai aussi fait le test avec la version 2011 et le problème ne se pose pas.

Donc ça a fonctionné jusqu'à la version 2011.

ce sont les sommets des milieux qui sont supprimés.

Normalement c'est ce que ça devrait faire.

Donc c'est bien un bug introduit avec la version 2012.

Est ce quelqu'un a trouvé une solution ?

Cela fait maintenant 3 versions que ce bug nous pourrit la vie au boulot.

Nous utilisons beaucoup cette commande et exclusivement sur de la polyligne, je vous laisse imaginer la catastrophe. La seule solution que nous avons trouvé à l'heure actuelle est de garder une version 2011 sur un des postes, mais ce n'est une solution durable :(

Bonjour,

Je viens de faire un signalement à Autodesk.

On va voir si ça bouge.

Merci pour ton aide.

Mais j'ai l'impression que la réactivité n'est pas le point fort du monde Autodesk.

Enfin à part les revendeurs et formateurs, ce qui permet à Autodesk de garder ces clients.

((((Réponse de Eric le 24 juillet 2013 à 18:28

Bonjour,

Je viens de faire un signalement à Autodesk.

On va voir si ça bouge)))

Avant tout bonjour.

J'aurai voulu savoir si vous avez eu un retour d'autodesk car j'ai le même problème sur la version d'autocadMechanical 2014, l'astuce pour l'instant est de taper overkill et de décocher la case "optimiser les segments au sein des polylignes" et cela marche.

Mais j'ai autre chose qui est des plus étrange, lorsque l'on réalise une ligne de coupe, puis on la décompose et enfin on ramène tout au z 0 avec la commande :^C^Cucsfollow;0;scu;g;déplacer;tout;;0,0,1e99;;déplacer;tout;;0,0,-1e99;; la première flèche de la ligne de coupe diparait et va en laissant une trace au point 0,0,0 ou une droite au droit du point 0,0,0 et parallèle à l'autre flèche qui ne bouge pas.J'avoue que là je ne comprend pas vraiment? J'ai beau regarder dans tout les sens je n'arrive pas à comprendre???? Auriez-vous une réponse concernant ce sujet? Merci de votre compréhension.

Bonjour,

Non je n'ai pas reçu de réponse d'Autodesk. En même temps c'est indiqué qu'ils ne peuvent pas répondre à tout le monde.

Le plus embêtant c'est que le problème existe toujours sur AutoCAD 2015.

Pour votre second problème, je ne pourrais pas vous aider parce que je n'utilise pas AutoCAD Mechanical.

Mais c'est vrai que le dialogue Autodesk - Utilisateurs n'est pas toujours simple.

Bonour,

Merci pour votre réponse et votre réactivité.

Je vais envoyer le problème de nouveau chez autodesk, et si je n'ai pas de réponse avant la fin de semaine je leur téléphonerai directement soit au siège en suisse soit en france.

A suivre.........

J'ai renvoyé un message hier via ma zone abonnée.

On va voir ce que ça donne.

Merci,

En ce qui me concerne je viens de leur envoyé.

Si avec tout cela on n'a pas de retour!!!!!!!!!!!!!!!

A suivre.........

Je viens de recevoir un message du support.

Le problème n'était semble t il pas dans leur base de donnée.

Il vient d'être ajouté à la liste des problèmes à résoudre.

Comme quoi la transmission via l'espace abonné a l'air plus efficace.

Attendons de voir si le problème sera résolu rapidement.

Je viens de recevoir un message d'autodesk.

Je reste toujours sur ma faim ;)

Je leur est demandé après quoi de me répondre dès que leur ingé. trouve!!!!!!!!!!!!!!!

Nous vous remercions d'avoir contacté l'équipe d'assistance technique d'Autodesk.

Je vous remercie de nous soumettre votre observation et je suis surpris de ne pas avoir trouvé de référence à ce problème facilement reproductible dans nos bases de données.
Par conséquent, j'ai documenté et envoyé votre demande à notre équipe de développement pour examen.

La cause de cet effet indésirable n'est pas connue et il convient pour le moment d’utiliser la commande avec prudence. Sur de grands dessins, sélectionnez les objets par petits groupes pour être en mesure de vérifier que la suppression des doublons fonctionne correctement.

Pour le rectangle, il est possible de le recréer en le décomposant, puis de le recréer en utilisant la commande PEDIT et en sélectionnant l'un des segments horizontaux en premier puis joindre les autres segments à la polyligne.
Pour la flèche, seule la désactivation de l'option "optimiser les segments au sein des polylignes" permet de la conserver.

A mon avis, le niveau de gravité de ce problème est insuffisant pour que le développement décide de faire un correctif pour les versions 2014 et 2015. Une perte financière ou de productivité conséquente doit être justifiée à l'aide d'une étude de cas (business case).
Vous pouvez tout de même essayer si vous le souhaitez, en me fournissant les données nécessaires ; Coordonnées de l'entreprise, Produits concernés, versions, impact financier, justifications pour un traitement en priorité, cible de résolution (Hotfix, Service Pack ou prochaine version).

En ce qui concerne votre demande à propos de la ligne de coupe, elle doit faire l'objet d'une demande séparée. J'ai ouvert pour vous une nouvelle demande portant le numéro de référence [09775304]. Veuillez vous référer à cette nouvelle demande pour toute correspondance au sujet de la ligne de coupe décomposée.

Dans la mesure où vous avez une solution pour contourner le problème et que la demande est maintenant dans les mains de nos ingénieurs logiciels, notre processus dicte que la demande de support soit archivée, je vais donc clôturer cette demande.

Cependant, tout e-mail de votre part dans les 30 jours rouvrira le dossier, si le besoin s'en fait sentir ou si vous avez des questions supplémentaires.

Puisque nous archivons cette demande de support, il est possible que vous receviez une invitation à une enquête de satisfaction client. Si vous recevez une invitation, et que vous avez un peu de temps, nous vous serions reconnaissant d'y consacrer une minute.

Cordialement,

Bref réactifs mais on va encore faire de notre mieux……………….. en attendant une éventuelle correction sur la version 2016 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

RSS

Membres

Bibliothèque TraceParts - Fichiers 2D & 3D GRATUITS

© 2014   Créé par AUGIfr

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation