Et vous? Vous en pensez quoi de cette nouvelle couleur de l'interface utilisateur d'AutoCAD 2015?

Etiquettes : 2015, UI, autocad, couleur, interface, ruban

Vues : 525

Y répondre

Réponses à cette discussion

Hello

Dark Vador

Dark Side of the Force

Dark Side of the Moon

etc

Bye, Pat

Salut,

Ca me plait :-)

Un Darth AutoCAD.

Viens me rejoindre du côté obscur de la Force AutoCAD, jeune apprenti.

Bonne journée.

Au départ réticent, je suis donc tout de suite repassé en thème claire.

Puis quelques jours après j'ai retenté le thème sombre et je l'ai très vite adopté

C'est plus avec le ruban que j'ai du mal...

Salut Titi95,

Lorsque le ruban est sorti sur la 2009, comme tout le monde, j'ai trouvé que c'était de la merde. Puis je me suis penché un peu dessus puis on m'a montré certains avantages du rubans par rapport aux barres d'outils. J'en ai découvert d'autres. Maintenant, je trouve le ruban vraiment bien.

Quand j'ai parlé, dernièrement, du ruban à certains de mes anciens collègues, la première choses qu'ils m'ont dis, avant que je puisse terminer, était que c'était une grosse daube. Puis je leur et montré les avantages du ruban, et la facilité pour se le personnaliser. Ils ont été vraiment surpris. Maintenant, ils l'ont adopté.

Certains stagiaires qui ont l'habitude de l'interface classique en entrant en stage, en ressortent en reconnaissant que le ruban est plus avantageux.

Un ruban et des espaces de travail bien personnalisés, des palettes d'outils bien paramétrées et bien sûr, les raccourcis claviers, font de ce trio, une arme redoutable pour travailler sur AutoCAD ou AutoCAD Architecture. Ceci ne tient qu'à moi.

Même le ruban, sur Microsoft Office, que je trouvais pourri, ne me fait plus peur et je l'ai même personnalisé sur Word et Excel. Pas autant qu'AutoCAD, mais j'ai su rajouter des fonctions qui n'y sont pas de base, chose qui me gonflaient un peu.

Je pense qu'il ne faut pas être trop réfractaire aux nouveautés. Même lorsqu'on est habitué à travailler d'une certaine manière.

Oui, ce "thème sombre" est assez agréable, mais...

...quand on a des icônes personnalisées (surtout si elles utilisent la transparence type .ico ou .png) faites pour ressortir sur un "thème clair", c'est une HORREUR !!!

Je pense qu'ils auraient vraiment mieux à foutre chez Autodesk que de jouer les infographistes et refaire toutes les icônes (probablement en 2 versions)

Merci Steven pour ton avis dessus

tu as certainement raison le tout est encore une fois de s'y mettre et après de repersomnaliser tout les rubants comme les icônes, mais ca demande du temps.

Gile, comment as tu peu installer l'import de fichier SKP sur 2015 puisqu'il n'est que en 2014 ?

Bonjour Titi,

L'import Sketchup n'est pas intégrer à AutoCAD 2015?

Que celà ne tienne, si tu es sous souscription, tu peux aller chercher le plugin sur Autodesk Exchange Apps. Ç doit aussi fonctionner avec AutoCAD 2015. Non?

Si, l'import Sketchup est intégré d'origine comme plug-in (on dit "Complément" maintenant).

Regarde les images que j'ai mises plus haut.

Merci Steven

je suis effectivement sous souscription et comme pas mal d'année je charge ce "complément" pour sketchup, mais dans ton lien que tu as donnée et que je connaissais, il est marqué pour autocad 2014 et pas encore 2015 d'ou ma question à Gile ;)

Gile l'importe des SKP n'a jamais été d'origine sur autocad pour moi, d'ou justement son emplacement "complément"

Les applications qui apparaissent dans l'onglet "Compléments" (anciennement "Plug-ins") sont les applications qui sont déjà installées.

Personnellement, je n'ai pas eu à télécharger l'Import Sketchup il était présent dans les "Compléments" dès l'installation d'AutoCAD 2015 (et il me semble que c'était déjà le cas en 2014).

C'est dans l'onglet "Application associées" qui affiche les "applications mises en avant" (featured apps) par Autodesk qu'on trouve des applications à télécharger.

En effet, sur la 2014, l'import Sketchup y par défaut.

Par contre, il faudrait qu'il se mettent d'accord, chez Autodesk pour le nom de l'onglet; sur AutoCAD et AutoCAD MEP, jusqu'à la version 2014, c'est Plug-ins, sur AutoCAD Architecture, c'est Modules d'extension et maintenant, sur AutoCAD 2015, c'est Compléments. Ca doit dépendre de l'humeur du développeur :-P

vraiement étrange autocad...

je n'ai pas l'onglet "applications associées" sur 2015 alors que je l'ai sur 2014

j'ai du installer les express tools et encore une fois rajouter l'adresse dans les options pour qu'elles s'affiches...

et je suis sur pour ma part d'avoir du installer le pluging de sketchup, soit je l'avais pas soit il ne fonctionnait pas, mais sur la 2015 j'ai rien

ci-dessous mon menu Acad 2015

RSS

Membres

Bibliothèque TraceParts - Fichiers 2D & 3D GRATUITS

© 2014   Créé par AUGIfr

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation