Salut à tous.

En tant que détenteur d'une licence AutoCAD Architecture 2013 avec Soubscription, j'ai eu automatiquement, avec mon accord, une Suite Building Standard 2013 (AutoCAD, AutoCAD Architecture, AutoCAD MEP, AutoCAD Structural Detailing, Autodesk Showcase, Autodesk SketchBook Designer.)

Il faut savoir que l'installation de celle-ci ne se fait pas sans mal.

En effet, il faut savoir qu'elle comporte un gros bug reconnu par Autodesk. Il ne faut surtout pas installer les logiciels avec les Services Packs. Si on les installe avec, l'installation plante et on ne peut plus rien installer. Il faut donc installer les Services Packs de chacun des logiciels, une fois que ces derniers sont installés.

ATTENTION:

Si vous avez déjà l'un des logiciels version 2013 qui est inclus dans la Suite Building d'installés sur votre machine avec les Services Packs, il faut désinstaller celui-ci avec les Services packs associés. Profitez-en pour désinstaller Design Review 2013 et Inventor Fusion 2013, ceux-ci pourront être réinstaller à l'installation de la Suite Building. Supprimez ensuite tous les dossiers qu'il reste dans Programmes ou Programme Files, ainsi que ceux qui sont dans les profils utilisateurs. Passez ensuite un coup de CCleaner pour tout nettoyer correctement. Base de registre Windows et compagnie, bien que je n'ai rien vu dans la base de registre. Eteignez et redémarrez votre ordinateur.

Vous pouvez ensuite lancer l'installation de la Suite Building.

En ce qui me concerne, l'installation à encore plantée dès le début, à l'installation d'AutoCAD.

J'ai donc dû installer chacun des logiciels un par un en commençant par AutoCAD Architecture et en finissant par AutoCAD. Je ne vous cache pas que l'installation de la Suite Building m'a pris un certains temps sans compter les multiples plantages avant d'avoir compris qu'il fallait désinstaller ma licence AutoCAD Architecture 2013 qui était déjà installée avant d'avoir ma Suite Building. Une fois que les logiciels sont installés, vous pouvez télécharger les Services Packs et les installer. Il faut, de ce fait, encore s'armer de beaucoup de patiente.

Note:

N'oubliez pas de personnaliser l'installation de chacun des produits pour cocher les Express Tools, mettre un raccourcis AutoCAD sur le bureau si vous souhaitez lancer les AutoCAD Métier en tant qu'AutoCAD et décocher l'installation des Services Packs.

Si vous aviez une licence AutoCAD Architecture 2013, ça n'est pas la peine de sauvegarder votre profil pour le réimporter une fois que la Suite Building est installée car il manquera, théoriquement des icônes dans le ruban, car les chemins ne sont pas les mêmes pour une Suite Building que pour AutoCAD Architecture. Je suppose que ça doit être pareil pour AutoCAD MEP.

J'ai pu découvrir que lorsqu'on a AutoCAD MEP, on a forcement AutoCAD Architecture et par conséquent, AutoCAD, dans les profils utilisateur. C'est en lançant AutoCAD Architecture et en voyant le splash screen d'AutoCAD MEP que je l'ai découvert et en étant allé dans l'onglet Profil des options d'AutoCAD que j'ai vu le choix entre les trois profils.

Voilà, à vous de jouer si vous passez à une Suite Building et bon courage ;-)

Vues : 92

Y répondre

Membres

Bibliothèque TraceParts - Fichiers 2D & 3D GRATUITS

© 2014   Créé par AUGIfr

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation