Bonjour à tous,

Je suis en train de m'initier (donc néophite sur le sujet) au .Net et j'ai un petit souci concernant la récupération du HANDLE d'entités. Voici 2 commandes diférentes qui ne me retournent pas le même résultat. Je ne comprends pas pourquoi. Merci si quelqu'un peut éclairer ma lanterne. Ci joint l'extrait du code dans le fichier word. HandleVBNet.docx

Cordialement.

Etiquettes : VB.Net

Vues : 54

Y répondre

Réponses à cette discussion

J'ai trouvé... Dans la première commande je récupère le handle du bloc, alors que dans la seconde je récupère celui de l'insert...

Salut,

La commande 'GetBlockInfo' affiche les informations de la définition de bloc dont une référence a été sélectionnée (voire la définition du bloc de base en cas de bloc dynamique).

La commande 'PFT' affiche les informations des entités sélectionnées, donc en cas de bloc, ce sera forcément une référence de bloc.

Il s'agit de bien comprendre la différence entre une définition de bloc (BlockTableRecord : objet non graphique enregistré dans la table des blocs et une référence de bloc (BlockReference : entité graphique qui est une représentation géométrique du bloc insérée dans un espace ou une autre définition de bloc).

Merci de la réponse, oui je m'étais apperçu de l'erreur.

 

RSS

Membres

Bibliothèque TraceParts - Fichiers 2D & 3D GRATUITS

© 2014   Créé par AUGIfr

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation