bonsoir,je n'ai toujours pas trouvé comment extruder un profil quelconque, avec la fonction balayage.

Ici avec ces images ou j'extrude un profil aluminium de marque Schuco.

Tous se qui se trouve sur plans horizontal ou vertical,pas de soucis.

Mais sur un plans  incliner,la ?????.

comment faire pour le positionner perpendiculairement a la direction.??

Car même  en le positionnant avec la fonction déplacer 3d.

il va s'extruder en changeant de point accroche,ou même il va faire une rotation sur lui même.

merci pour l'aide .

Vues : 61

Y répondre

Réponses à cette discussion

Salut,

Avec la commande BALAYAGE, il n'est pas nécessaire que le profil soit dans un plan perpendiculaire à la direction.

Sinon, tu peux modifier le SCU pour que le plan XY soit perpendiculaire à la direction, autrement dit, que l'axe Z du SCU soit parallèle à la direction. Regarde les options de la commande SCU.

bonsoir gile,

encore merci de m'avoir répondu,si je comprend bien il n'est pas nécessaire qu'il soit perpendiculaire a la direction.

Mais comment  positionner le profil pour qu'il s'extrude sans qu'il tourne sur lui même?.

peux tu développer avec un exemple?.

je n est pas compris options de la commande SCU ?.

Ma connaissance sur autocad  3d est pas très bonne!.

Merci!!.

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de positionner différemment ton profil.

En option de balayage (clic droit ou sur la ligne de commande) il faut choisir Alignement (A ou cliquer sur le mot. AutoCAD te propose de mettre ton objet (le profil) perpendiculaire à la trajectoire, tu choisi l'option "Non". Voilà c'est tout.

bonsoir, merci Henri  pour tes explication.

je vient de réussir a le faire!.

question: peut-on placer un plans d'esquisse avec un décalage  par rapport a une face du profil!?

merci!

RSS

Membres

Bibliothèque TraceParts - Fichiers 2D & 3D GRATUITS

© 2014   Créé par AUGIfr

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation