Salut à tous.

J'ai appris, il y a quelques mois, juste avant la sortie des AutoCADs 2013 qu'à partir d'AutoCAD 2014, on ne puisse plus avoir l'affichage d'AutoCAD Classique. Les menus déroulants disparaîtraient ainsi que les barres d'outils au profit du ruban. De ce fait, j'incite fortement les stagiaires à utiliser le ruban et le ligne de commande pour se préparer au versions futur d'AutoCAD

les habitués de l'affichage classique (Menus déroulant + Barres d'outils) devront donc se mettre au ruban ou utiliser la ligne de commandes.

Cependant, jusqu'à aujourd'hui, on peut afficher les menus déroulants au-dessus du ruban en mettant la variable menubar à 1

Si l'affichage classique (Menus déroulants + barres d'outils) disparaît définitivement, pourra-t-on toujours avoir les menus déroulants au-dessus du ruban? Si ça n'est pas le cas, je trouve ce choix ennuyeux, surtout en ce qui concerne AutoCAD Architecture. En effet, certaines commandes d'AutoCAD Architecture sont plus faciles à lancer via les menus déroulants que de passer par les onglets du ruban ou de les lancer par la ligne de commandes.

Aurait-on plus d'informations sur ce choix d'Autodesk en ce qui concerne AutoCAD 2014?

Vues : 5735

Y répondre

Réponses à cette discussion

Je n'ai pas d'information à ce sujet.

Ouaip... Affaire à suivre car il y des additif tel que Covadis et Autopiste qui n'ont pas du tout intégré les rubans. Du coup, je ne vois pas bien comment peut se faire la transition.
A plus.

C'est ce que je me suis aussi dit en pensant aux applicatifs. Celà dit, je précise que ce que j'ai appris reste au conditionnel. Il n'y a donc aucune affirmation là-dessus.

A ma connaissance la decision n'a pas encore ete prise, mais il est fort possible possible que l'on doive dire ADIEU au menu Classique. Autodesk n'arrete pas d'essayer d'ameliorer son interface utilisateur AutoCAD afin de le rendre plus convivial ! Pourquoi pas !? mais j'aimerais parfois que l'on ameliore qq fonctionnalites plutot que de realiser des carrosseries fabuleuses ... Car pouvoir lancer des fonctionnalites en UNE seconde au lieu de 2/3/4 secondes cela peut s'averer rentable si on on en a besoin plusieurs dizaines de fois par jour ... Par contre quand la fonctionnalite est ABSENTE ou tres lourde a mettre en oeuvre, on enrage doucement  ...

c'est sûr ça ne va pas plaire à tout le monde si il disparait

Je trouve contraignant en plus le fait de basculer d'un menu à ruban à un autre... mais bon faut évoluer, une fois adapté on sera surement satisfait comme quand les icones sont apparus sur la LT98 ;)

Mais attendons de voir avant de s’inquiéter :)

En tant que développeur, j'aimerai bien qu'il disparaisse, ça ferait un soucis de moins à gérer.

Le ruban est bien plus pratique mais c'est vrai qu'il faut s'y faire.

RSS

Membres

Commentaires site

© 2013   Créé par AUGIfr

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation